La LÉGENDE du Cavalier des Dunes

Daniel Guillamon, le cavalier des dunes de CamargueIl était une fois…

un homme de pays qui aimait les chevaux à tel point qu’il se transforma en l’un des cavaliers les plus réputés de Camargue.

Maintes fois primé lors de compétitions internationales en équitation de travail, il devint membre de l’équipe de France pendant six années consécutives sur deux des chevaux issus de son propre élevage.

Mais ce grain de folie artistique qui s’impose à toute tête trop longtemps exposée au soleil, cette attraction pour l’ambiance méridionale faite d’ombres et de lumières, son amour des dunes de Camargue étaient trop forts. Si forts, qu’il se rêva en Cavalier des dunes, réglant patiemment les pas de ces chevaux aux rythmes entraînants des musiques gitanes.

La folie douce du Grand Sud étant particulièrement contagieuse, petit à petit, d’autres cavaliers arrivèrent d’autres dunes, rejoints très vite par des musiciens et des danseuses intrigués par ces pas de deux, de trois… mêlant crinières, robes virevoltantes et mélodies endiablées.
Il était temps de créer un lieu, où ces étonnants artistes pourraient accueillir des visiteurs curieux, touchés à leur tour par ce grain de liberté méditerranéenne. Et comme, en Camargue, c’est souvent avec un verre et une assiette que se diffusent les jolis contes, s’amplifient les histoires, se multiplient les conquêtes … c’est autour d’une piste de sable que naquirent les désormais célèbres Cabarets équestres de Camargue.

Peut-être serez-vous curieux à votre tour et tentés de devenir l’un des personnages de cette conviviale légende
transmise par cette petite brise qui nous vient de la mer ?